ALIECOR Bouchons SNIC Isolation LIEGISOL Décoration ALIENATUR Boutique

  SNIC ® - Contact

> 1960-65 - la SFIC - Sté Française des Isolants Calorifuges (siège social Vitry) créa une usine de fabrication de liège aggloméré expansé à Ceret (66), car dans les Pyrénées Orientales et plus particulièrement "le Vallespir" se trouvait une importante activité bouchonnière du fait de la proximité des forêts de chêne-liège. La SFIC pouvait donc se procurer facilement sur place la matière nécessaire à son activité, d'autant que la Catalogne Espagnole très proche était (et reste) un pilier bouchonnier historique. Le liège expansé pur était à l'époque très utilisé en France pour l'isolation des chambres froides et en toiture-terrasse pour des bâtiments publics (lycée, hôpitaux, ...).
> 1970 - l'usine SFIC se trouvant trop proche des habitations, les vapeurs dégagées par les autoclaves furent jugés gênantes, et la SFIC sous la pression (c'est le cas de le dire !!) décida la fermeture de son site.
> 07/1971 - la SMT (Sté Méridionale de Transit), propriété de la famille Lloveras (transitaire en douane) racheta le foncier et le fonds de commerce et créa la nouvelle entité SNIC - Société Nouvelle des Isolants Calorifuge qui continua donc la commercialisation du liège expansé pur importé d'Espagne.
> 1990 - les ventes de liège expansé pur s'écroulèrent du fait de variations importantes de prix consécutives à des difficultés de marché et à des approvisionnements difficiles, et à la pression concurrentielle d'autres isolants par des groupes importants.
> 1993 - la SMT absorba la SNIC pour former la SMT-SNIC qui s'installa à Le Boulou (66) et continua à commercialiser le liège expansé pur importé d'Espagne puis du Portugal.
> 09/2008 - la SMT-SNIC cessant ses activités pour raisons personnelles, la société ALM-ALIECOR située dans les Landes (40) et spécialiste du liège, après accord avec la famille Lloveras reprend le suivi de clientèle liège et la marque SNIC. Afin de pérenniser cet historique, la marque SNIC® a fait l'objet d'un dépôt auprès de l'INPI sous la dénomination Suber Naturel Isolant Calorifuge (Suber étant le liège en latin).


Merci de remplir ce formulaire pour toute demande

* Champs obligatoires
*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Adresse
Ville
Code Postal*
Message*
Je confirme ne pas être un robot

Une marque de


Achat en ligne





Tél : 05 58 47 67 67